Formation

 

CSCP – Certified Supply Chain Professional

En guise de préparation pour les examens de certification CSCP, le Chapitre offrira des séances de formation d’une durée de 40 heures

 

Cours CPIM

 

Depuis 1973, la certification CPIM est reconnue en Amérique par les praticiens œuvrant dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement. On estime à plus de 80 000 le nombre de personnes ayant déjà détenu à un moment ou un autre la certification CPIM.

Au Québec, on dénombre environ une centaine de personnes détenant une certification valide. En effet, pour maintenir valide sa certification, un membre se doit de prendre part à des activités de formation continue reconnues de façon à garder à jour son niveau de connaissances.

La certification CPIM, c’est beaucoup plus que la gestion des inventaires. En fait, le cours du CPIM couvre les aspects fondamentaux de la chaîne d’approvisionnement regroupés en 5 modules distincts:

  1. Basics of Supply Chain Management;
  2. Master Planning of Resources;
  3. Detailed Scheduling and Planning;
  4. Execution and Control of Operations;
  5. Strategic Management of Resources;

 

La certification CPIM peut vous ouvrir des portes vers de nouvelles opportunités de carrière, notamment celle de devenir formateur pour le Chapitre de Montréal. Renseignez-vous sur cette possibilité d’ajouter une corde à votre arc … ou bien de vous procurer un nouvel arc!

Lors d’un sondage mené auprès des membres, les personnes détenant une certification CPIM ont répondu de la façon suivante à la question portant sur l’impact de la certification CPIM:

  • 76% – ont amélioré leurs compétences
  • 60% – s’en servent dans leurs fonctions actuelles
  • 33% – ont pu trouvé un travail / un emploi
  • 16% – ont reçu une augmentation de salaire

Les cours CPIM permettent aux employés d’augmenter leur savoir-faire technique et fonctionnel, et leur donne la confiance nécessaire pour augmenter leur rendement au travail. Les participants apprendront à livrer produits et services en « juste à temps » et à simplifier les opérations à l’aide de prévisions précises et à travers le contrôle de tous les aspects de la chaîne d’approvisionnements.